Qu’est ce que l’ETS ?

ETS, ou  » Educational Testing Service« , est un service d’évaluation de langue.

Avec une expérience de plus de 70 ans, il est reconnu comme le plus grand organisme d’évaluation au monde. Il créé des tests et examens qui certifie la fiabilité du niveau des candidats. Parmi lesquels, nous retrouvons le TOEIC ou encore le TOEFL.

ETS TOEIC

le TOEIC est l’un des tests de référence de la langue anglaise. Son certificat est demandé par la plupart des entreprises internationales, et les structures d’enseignement supérieur. ETS conçoit des tests TOEIC en fonction de la vie quotidienne, et qui sont en adéquation avec le monde professionnel dans différents secteurs.

ETS garantit des tests de qualité qui assurent une évaluation des compétences fiable. Ainsi, les scores obtenus donnent aux employeurs et autres responsables une idée du niveau des candidats.

ETS TOEIC : les types de tests

Les deux examens du TOEIC ont une validité incontestable. Toutefois, ETS propose deux types de programmes et tests, qui s’adapte aux besoins de chacun.

Dès lors, vous pouvez choisir :

  • Un TOEIC en Programme Institutionnel : test qui a lieu au niveau des entreprises, centres de formation et de langues. Il satisfait exclusivement des besoins internes.
  • Un TOEIC en Programme Public, donc ouvert à tous. Des sessions sont organisées dans de multiples centres agréés à travers le monde. Et chaque candidat peut passer le test.

ETS TOEFL

Le TOEFL est un test sûr qui certifie le niveau de compétences de la langue anglaise. Il est élaboré par des professionnels, et se base sur plus de 40 ans d’expérience et de développement. C’est donc, sans surprises qu’à travers ce test, ETS garantit un haut niveau de fiabilité et de crédibilité.

Le TOEFL présente un certain nombre d’évaluations, donne avec précision le niveau de chacun, et s’adapte à toute personne. Il prend la forme de plusieurs tests :

  • Le TOEFL IBT est davantage consacré aux profils intermédiaires et avancés. Il se fait sur internet et pose des questions ouvertes.
  • Le TOEFL ITP est aussi réservé aux profils avancés et intermédiaires. La différence ? un questionnaire à choix multiples.
  • Le test JUNIOR est destiné aux enfants et évaluent leurs compétences écrites et orales à travers un QCM sur papier.

ETS GRE

Seulement pour les étudiants qui veulent intégrer des écoles de second cycle de commerce. Le GRE est un test spécialisé reconnu par les plus grandes écoles du monde.

Il vise à évaluer les candidats selon 3 épreuves majeures :

  • Le raisonnement verbal afin d’apprécier l’esprit d’analyse, la capacité à évaluer et utiliser les documents.
  • Le raisonnement quantitatif qui évalue les capacités à résoudre les problèmes à travers des modèles mathématiques.
  • La rédaction analytique qui juge la qualité rédactionnelle et la pertinence des arguments choisis.

Entrainement auTOEIC

TOEIC score

Passer le TOEIC