Les exercices du TOEIC

Le TOEIC est un diplôme qui atteste du niveau de maîtrise de la langue anglaise. Il est reconnu et exigé dans le monde du travail comme de l’enseignement supérieur. Sa préparation peut prendre diverses formes.

Vocabulaire TOEIC

Test complet qui englobe des épreuves écrites et orales, le TOEIC se base sur un nombre d’exercices précis pour évaluer le niveau global du candidat.

L’une des premières exigences est de connaître le vocabulaire TOEIC. Vous devez regrouper les éléments en rapport avec les thématiques de cet examen.

Comment maîtriser le vocabulaire TOEIC ?

Mémoriser des termes clés, la grammaire ou encore le langage technique, peut se faire de diverses manières.

Basez-vous sur les sujets les plus souvent abordés par ce type d’examen. Il existe des listes de mots et expressions à maîtriser.

Ces listes peuvent prendre la forme de fiches de révision. Elles sont détaillées et sûres, car élaborées par des enseignants spécialisés. Vous trouvez ces fiches sur les sites de préparation ainsi que les plateformes dédiées au TOEIC.

C’est une aide précieuse car :

  • Elles s’organisent par thématiques précises.
  • Elles structurent votre révision.
  • Elles aident à optimiser le score.
  • Elles facilitent la mémorisation du vocabulaire.

Exercices Listing et Reading

Le première épreuve touche à la compréhension orale. Vous écoutez des enregistrements audio et répondez à des questions sur leur contenu. Le but de ces exercices est de montrer votre compréhension de la langue et la prononciation des termes.

De plus, cette partie comporte quatre exercices différents qui eux, évaluent le candidat sur plusieurs aspects :

  • L’expression et la compréhension orale.
  • La capacité de mémorisation d’idées exprimées en anglais. Notez que les conversations et monologues sont présentés en deux fois.
  • La pertinence des réponses à multiples choix.

Exercices Speaking and Writing

La seconde partie traite l’expression du candidat à l’oral comme à l’écrit. Composée en deux temps :

  • Le test, speaking d’une durée de 20 minutes compte plusieurs tâches à réaliser. Par exemple, le candidat doit décrire des images, lire des textes à haute voix ou encore exprimer son opinion au sujet d’un thème précis.
  • Le test writing d’une durée de 60 minutes, se répartit en 3 épreuves. Il regroupe une session de description écrite d’images, une compréhension de texte ainsi qu’une dissertation.

Exercices TOEIC Bridge

Il s’agit d’un test d’évaluation pour les débutants. Le TOEIC Bridge propose des exercices plutôt simples.

Comme l’examen classique, ils seprésentent en deux parties : l’une à travers une session « Listening » de compréhension orale. L’autre une session « Reading » concernant la compréhension écrite.

Livre de préparation au toeic

Révision du toeic