Les livres de préparation au TOEIC

Examen de grande importance, la préparation au TOEIC demande un entraînement quotidien et une révision complète.

Des solutions existent pour vous aider : sites internet gratuits, stages au sein des écoles spécialisées, ou livres de préparation au TOEIC.

Ces derniers sont divers et bien conçus.

Les livres MAJOR du TOEIC

La collection Major est connue pour la qualité des ses ouvrages en rapport avec les différents examens de l’enseignement supérieur.

Les livres Major TOEIC sont d’un haut niveau d’apprentissage. Ils sont considérés comme un précieux support pour se préparer au test final.

Leurs objectifs ? Aider les candidats à :

  • Développer et approfondir leurs connaissances en anglais.
  • Mémoriser le vocabulaire des différentes thématiques.
  • S’exercer à travers des tests, , similaires à l’examen final.
  • Se préparer à l’examen, en tout connaissance de cause.

La collection Major vous épaule. Elle propose deux manuels qui prépare à l’examen du TOEIC.

Le livre  » New TOEIC : comment optimiser son score ?« 

Considéré comme la référence, cet ouvrage complet permet à tout candidat de se préparer avec sérieux pour réussir le test du TOEIC.

Vous y trouverez 17 fiches de vocabulaire spécifique classées par thème, 30 chapitres sur les règles de la grammaire, ainsi qu’une multitude d’exercices corrigés.

Ce livre d’entraînement au TOEIC a largement fait ses preuves depuis des années.

L’ouvrage  » TOEIC : 4 tests complets« 

Aussi utile que le premier, il propose de vous exercer par le biais de tests. Pratique avant le test final de connaître les erreurs à éviter, les astuces pour répondre, et voir le corrigé de l’ensemble des épreuves.

Les autres supports d’entrainement

Beaucoup d’entreprises et d’établissements d’enseignement supérieur demandent le TOEIC. Tout étudiant ou jeune diplômé se doit de le réussir.

Aussi, à côté des ouvrages de la collection Major, il existe un large éventail de choix comme supports d’entraînement. Il ont tous un point commun : la préparation du candidat à l’examen du TOEIC et l’optimisation de son score.

Si vous n’êtes pas un adepte des ouvrages, vous pouvez vous préparer sur de nombreux sites internet qui proposent des méthodes d’entraînement efficaces. Ils sont facilement accessibles et gratuits. Mais ils ne remplacent pas le manuel structuré et essentiellement conçu pour l’entraînement au TOEIC.

Peut-être que votre préparation requiert davantage d’encadrement par des professionnels, ainsi qu’un emploi du temps bien précis ?

Dans ce cas, optez pour une école de langues. Celles-ci vous donne un cadre propice à l’apprentissage et à l’exercice de la langue anglaise. Elles offrent l’avantage de vous entraîner en peu de temps. De toutes les préparations, c’est le coût le plus élevé.

Exercice toeic

Révision toeic