Comment passer le TOEIC gratuitement ?

Comment passer le test du TOEIC gratuitement ?

Vous pouvez passer un test TOEIC gratuit avant l’examen officiel.

Plusieurs options sont disponibles.

Si vous voulez des résultats proches de la réalité, le mieux est de bien vous préparer.

Les méthodes

Pour réussir votre test TOEIC, vous devez vous entraîner. Souvent, les méthodes sont payantes, si vous prenez des cours particuliers avec un enseignant par exemple, ou si vous faites un voyage linguistique à l’étranger.

Mais vous pouvez vous entraîner au test TOEIC gratuitement avec certaines méthodes. Et ce, avant de faire les exercices pratiques de type TOEIC blancs ou simulation de tests.

Voici quelques méthodes :

  • Avant tout, renseignez-vous sur la forme du test. Mieux vous connaîtrez la structure du TOEIC, moins vous la redouterez. Vous serez amené à gérer votre temps. Pour cela, vous devez éliminer tout effet de surprise le jour J, devant un sujet qui parait souvent très long (100 questions à l’oral et 100 questions à l’écrit).
  • Maîtriser l’anglais : la meilleure préparation TOEIC est d’avoir une maîtrise globale de la langue.

    Vous pouvez utiliser des plateformes d’apprentissage pour faire le point gratuitement sur les différents aspects de l’anglais. Pensez à prendre conseil sur des sites spécialisés. À vous inscrire à des forums de langue pour obtenir l’aide d’un partenaire anglophone, vous perfectionnerez ainsi votre oral et votre écrit.

    Un autre moyen d’améliorer votre anglais est de regarder des séries TV en version originales, ou à travers la lecture.

  • Choisir internet pour s’entraîner gratuitement au test TOEIC reste la méthode la plus utilisée.

    Vous y trouverez des sujets types, des sites qui corrigent vos erreurs et calculent grosso modo votre score. De nombreux sites proposent une aide conséquente sans frais.

Les sites

Difficile de trouver sur internet des exercices gratuits du TOEIC fiables et efficaces.

Voici une liste de sites qui ont su avoir l’approbation des internautes, et qui vous entraînent au test TOEIC gratuitement :

  • ETS Global : il s’agit du site officiel de l’organisme qui a créé le test TOEIC, l’Education Testing Service.

    Ce site propose 34 questions des parties 1 à 7 du test officiel. Le but est de vous entraîner une trentaine de minutes . Même s’il s’agit d’un aperçu, ce test est fait par les mêmes professionnels qui élaborent le test final. Vous aurez donc une idée concrète des questions de l’examen.

  • Global Exam : un site qui propose de passer un test gratuit de TOEIC et offre des conseils, des astuces, ainsi qu’une méthodologie pour mener à bien votre test TOEIC.
  • Exam English : ce site ne met pas le candidat dans les conditions réelles du TOEIC. Mais utile, car il vous fait comprendre vos erreurs. L’avantage du site est qu’il corrige immédiatement les réponses.

Inscription TOEIC